Originaire de DOUARNENEZ, après une Fac d’Histoire, Anaïs a rejoint RENNES pour se former au métier de Travailleur social pendant 3 ans.

En 2009, son diplôme de Conseillère en Économie Sociale et Familiale (CESF) obtenu, elle intègre l’ATP de MORLAIX où elle accompagne des personnes sous mesure de protection.

Au printemps 2017 Anaïs rejoint sur BREST l’accueil de jour des personnes handicapées vieillissantes Genêts d’Or. Engagée sur un poste à temps partiel, elle y accompagne les retraités leur permettant un maintien à domicile.

Contactée par Sevel Services qui lui propose un poste de Conseillère en Économie Sociale et Familiale à temps partiel, elle exerce aux agences de BREST et MORLAIX dès 2018 puis s’ajoutent celles de QUIMPER et LORIENT en 2020. Recevant sur rendez-vous les salariés des quatre agences selon ses jours de permanence elle répond aux problématiques rencontrées hors du travail mais qui peuvent avoir une incidence sur celui-ci (interrogations, imprévus, …). Selon la situation, Anaïs oriente le salarié vers un service ou partenaire ou l’accompagne dans la réalisation de sa démarche. Ainsi, les thèmes du logement, du budget, de la retraire, de la santé ou des formalités administratives sont abordés.

Aujourd’hui notre CESF se plait dans ses fonctions et en apprécie la diversité ; elle a conscience de la richesse que procure la rencontre de personnes de tous horizons et en apprend au quotidien. Les moments d’échanges avec ses collègues des 4 agences sont pour elle un plaisir et elle aime la variété des dynamiques de chaque équipe.

Maman de deux enfants, pendant son temps libre Anaïs sillonne en van les routes de France. Ancienne nageuse, elle aime marcher aux abords de LANDERNEAU sa commune et apprécie les tablées entre amis.

Sa constante bonne humeur ne laisse personne indifférent chez Sevel !