6 ans après les 30 ans de Sevel Services à Langolvas et 4 ans après la dernière Assemblée Générale morlaisienne, Sevel Services a organisé le 18 juin à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Morlaix, son Assemblée Générale annuelle.

L’évolution de la réglementation des entreprises adaptées était à l’ordre du jour. La loi de 2018 et ses décrets d’application incitent les entreprises adaptées à se lancer dans des expérimentations.  À ce sujet, un projet de création d’entreprise adaptée de travail temporaire est en cours, et Sevel Services y est étroitement associé.

Un point a été fait sur l’avancée du projet d’entreprise 2017/2022 centré sur les 450 salariés et le bien-être au travail. Diverses actions réalisées ont été présentées, notamment au niveau de la formation, de la santé et sécurité au travail et de l’accompagnement social.

Un tour d’horizon des agences étaient également au programme :

Morlaix : un terrain a été acheté près de l’agence pour permettre la construction d’un nouveau bâtiment.

Brest-Plouzané : construction d’un bâtiment passif, isolé en paille pour accueillir la vingtaine de salariés qui travaille quotidiennement à Plouzané.

Rennes : construction d’un bâtiment adapté à l’agence et à son fort développement depuis quelques années.

Quimper-Lorient : développement de l’agence de Lorient qui s’est ouverte fin 2017.

A nouveau récemment triplement certifié qualité, environnement et santé sécurité au travail, Sevel Services continue de proposer ses prestations aux collectivités et entreprises. Plusieurs d’entre elles étaient conviées à cette Assemblée Générale. En faisant appel à une entreprise adaptée celle-ci s’engage dans une démarche sociétale, tout en répondant à son obligation d’emploi de travailleurs handicapés.