Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Jean-Michel, j’ai 45 ans.

Je travaille en tant qu’agent d’entretien des locaux au sein de l’agence Sevel Services de Lorient.

Je fais de l’entretien des sols, du dépoussiérage, de la désinfection, du nettoyage de sanitaires, de salles de pause, de cuisines, de vestiaires, de bureaux, bref, c’est varié !

Que préfères-tu dans ton métier ?

Moi, ce que je préfère, c’est le contact avec les clients. J’apprécie intervenir régulièrement sur un site pour pouvoir créer une vraie relation avec les personnes que je croise au quotidien. C’est agréable quand un client vous appelle par votre prénom et pas par la dénomination « l’agent d’entretien ». Au moins, on sait qu’on existe !

Quel est ton parcours ?

Avant, je travaillais dans la restauration. Et puis ma vie a basculé en 2018, suite à un grave accident de la route. Inaptitude, handicap, perte de mobilité, d’emploi, douleurs, soins, rééducation..

Et puis l’heure du bilan… Qu’est-ce que je vais faire de ma vie puisque je ne peux plus exercer le métier que j’ai toujours connu ? Et aussi, qui m’embauchera ?…

Accompagné par Cap Emploi, j’ai d’abord effectué un stage en 2020 au sein de l’Équipe Agence. Mais c’était physiquement un peu compliqué. Amplitudes horaires trop importantes, manutention, station debout prolongée…

En avril 2021, j’ai souhaité refaire un stage, mais dans l’entretien des locaux cette fois.
Ca s’est avéré bien plus concluant. L’amplitude horaire était plus abordable pour moi, le travail en coupure me permettait de me reposer entre deux prestations.

A l’issue de mon stage, j’ai été embauché dans le cadre de remplacements en CDD. Ma Cheffe d’Équipe m’appelait « Le Sauveur », toujours prêt à remplacer au pied levé ! Puis, de CDD en CDD, j’ai obtenu un CDI au 1er février 2022 !

Qu’est-ce que Sevel Services t’a apporté ?

Ce que m’a apporté Sevel ? Un regain de confiance en moi et mes capacités, la certitude de pouvoir tenir de nouveau un emploi suite au handicap généré par mon accident, et puis une bonne raison de me lever chaque matin !

Et si je devais résumer Sével en 1 mot, je répondrais en une expression : « Très bonne boite » !