« Je m’appelle Marie-Christine, mon corps a 60 ans, mais j’aime à penser que mon esprit est resté jeune !

Je travaille en propreté tertiaire, en qualité d’agent d’entretien. Actuellement, j’exerce pour Sevel Services dans une structure médico-sociale.

La plus grande partie de ma tâche est dédiée à la désinfection des locaux en lien avec la pandémie Covid-19. J’effectue également du dépoussiérage, de l’aspiration et du lavage de sol en complément.

Dans mon métier, j’aime tout. Ce qui me plait particulièrement c’est de m’attaquer à des chantiers qui ont été délaissés, mal entretenus, ou particulièrement salissants et d’être satisfaite du rendu après mon passage.

Dans la désinfection, ce que j’apprécie, c’est de pouvoir lutter, à mon niveau, contre cette épidémie, et de contribuer au fait d’offrir aux salariés qui travaillent dans la structure où j’exerce des conditions de travail satisfaisantes.

Avant d’intégrer Sevel Services, j’ai beaucoup travaillé en usine et en mise en rayon dans les supermarchés. J’ai aussi exercé en tant qu’aide-ménagère à domicile.

Suite à une maladie, j’ai été reconnue travailleur handicapé, puis j’ai réalisé un bilan de compétence, avant d’être accompagnée par Cap Emploi. C’est dans ce cadre que j’ai intégré l’entreprise d’abord en tant que stagiaire, puis en remplacement. Je suis aujourd’hui en CDI depuis septembre 2019.

Ce que Sevel Services m’a apporté ?  Un CDI ! Et croyez bien qu’à 58 ans, moi, je n’y croyais plus!

Mes  horaires de travail, et les tâches qui me sont confiées sont adaptés à mes capacités physiques. Aujourd’hui, je travaille 20h/ semaine, et ça me convient parfaitement.

Mon emploi me fait sentir utile, contribue à ma stabilité, et m’offre une raison de me lever le matin.

Si je devais résumer Sevel Services en 1 mot, je ne pourrais pas, car pour moi, les termes « écoute » et « proximité » ne peuvent en être dissociés ! »