Arrivé en mars 2006 chez SEVEL SERVICES, Philippe a rejoint l’agence de Quimper pour la création de la section espaces verts. Après 15 ans chez SEVEL et une carrière bien remplie, il est maintenant venu le temps de la retraite. Portrait et retours de ses années avec nous !

Quel était ton rôle ?

« Chef d’équipe espaces verts chez Sevel Services depuis 15 ans, mon rôle principal était d’accompagner les agents au quotidien sur le terrain, d’organiser les chantiers et le suivi du matériel. En soutien à Frédéric, mon responsable, je pouvais être amené à établir des devis et à rencontrer les clients.

Qu’as-tu préféré tout au long de ses années ?

C’est dur à dire… Voir les agents « grandir », c’est-à-dire évoluer, avancer en capacité, voir ce que Sevel Services et moi-même avons pu leur apporter et en quoi ça les a fait avancer dans la vie. Je n’étais pas juste là pour faire des chantiers avec eux mais aussi pour les aider dans le développement de leurs compétences professionnelles mais aussi personnelles par la confiance en soi, en osant se lancer des défis et les réussir.

Sevel Services est l’entreprise où je suis resté le plus longtemps, de part son ambiance mais aussi de ses évolutions permanentes. Encore aujourd’hui je pourrais rester je ne me sens pas rassasié !

Qu’est ce qui va te manquer ?

Les gens et particulièrement mon équipe. C’était devenu presque une famille. Il existait un lien fort avec eux. On m’oubliera mais moi je ne les oublierais pas. Je n’oublierais jamais Sevel Services.

L’image que tu garderas de Sevel Services ?

Je garderais une bonne image. Sevel Services m’a aussi fait « grandir » et m’a beaucoup apporté autant professionnellement qu’humainement. C’est une entreprise qui m’a beaucoup fait évoluer de par ses challenges (encadrement, création de section) mais par sa dimension humaine. De l’humilité que nous pouvons avoir face aux personnes que nous encadrons au quotidien.

Tes projets pour la retraite ?

Depuis maintenant 2 mois j’ai rendu mon appartement et je viens d’acquérir un camping-car. J’ai pour projet de vivre en nomade à travers l’Europe : le sud en hiver pour redécouvrir l’Espagne et le Portugal et le nord en été avec peut-être la Scandinavie. Rien n’est fixé !

Un mot pour la fin ?

Continuez comme ça. Continuez de faire ce que vous faites au quotidien !

De mon regard j’ai l’impression que chez Sevel services il y a quelque chose de brillant !