Ils nous font confiance

Témoignages

« L’équipe SEVEL SERVICES à qui nous avons confié cinq hectares d’espaces verts se montre toujours à l’écoute de nos besoins et très réactive. Avec elle, nous avons pu passer à un jardinage 100% respectueux de l’environnement. »
Reprise du témoignage de la fiche espaces verts M. Corentin Ménec.
En charge des services intérieurs,
TELECOM BRETAGNE BREST.

Grégory Le Bec

Agent de service en paysage

Je travaille à l’agence de Brest depuis avril 2000. J’occupe un poste d’agent de service en paysage à plein temps en CDI. Je réalise des travaux d’entretien de jardins auprès de différents clients. Ce travail me convient bien car j’y ai trouvé mes repères et je m’y épanouis pleinement. L’obtention du permis E grâce au plan de formation de Sevel m’a également donné une grande autonomie. Je suis d’autant plus fier d’avoir intégré Sevel car à la sortie de mon école, j’étais orienté vers un ESAT.

Pascal Virin

Retraité EA

J’ai intégré Sevel en 2006 suite à un reclassement après un grave accident du travail. Je suis en retraite depuis juin 2014, après 8 années à Sevel où j ai appris beaucoup de choses en terme technique évidemment, mais là n’est pas le plus important. J’ai pris conscience des difficultés du handicap, j’ai pu développer ma tolérance et ma patience. J’ai aussi été élu au CE et CCE, ce qui m’a mené à défendre les intérêts de chacun. Je n’imaginais pas ainsi mon parcours à Sevel, notamment en terme de relations et de liens entre les équipes. J’ ai participé à de nombreuses manifestations organisées par le CE ou Sevel, cela a contribué à mon épanouissement personnel et professionnel.

Pierre Bouzon

Salarié

J’ai 51 ans, et après une longue période de chômage suite à un licenciement pour inaptitude, j’ai eu du mal à trouver une entreprise qui veuille bien porter mon nouveau projet professionnel. J’ai rencontré la Responsable Emploi formation de Sevel qui m’a rassuré sur le parcours et qui m’a donné une chance de me réinsérer dans la vie active. J’ai d’abord suivi une formation de CQP Propreté en alternance chez Sevel puis j’ai signé un CDI. Je ne connaissais pas du tout les EA et j’ai vite remarqué qu’il y a une très bonne ambiance, de l’entraide et je ne vais pas au boulot à reculons.... En ce moment, je fais une formation de CQP Chef d’équipe : Sevel m’a redonné confiance en moi et me soutient : je n’ai pas du tout de craintes, je vais y arriver, je suis bien épaulé.

Céline Morvan

Agent de service en propreté

Avant d’intégrer Sevel Services, j’ai suivi une formation en atelier cuisine à l’IMPRO de Lanvian. Mes difficultés de lecture et de compréhension m’ont toujours posé des problèmes au quotidien ; c’est pourquoi j’ai déposé un dossier de demande d’orientation de travailleur handicapé auprès de la MDPH, ce qui m’a permis de postuler à Sevel services en 1993. L’entreprise m’a proposé de suivre une formation CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) en propreté ; certificat que j’ai obtenu avec les félicitations du jury. Cette formation m’a permis de me perfectionner, de valider mon savoir-faire et d’obtenir un diplôme comme tout le monde.

Corentin Ménec

En charge des services intérieurs, Telecom Bretagne, Brest

L’équipe SEVEL SERVICES à qui nous avons confié cinq hectares d’espaces verts se montre toujours à l’écoute de nos besoins et très réactive. Avec elle, nous avons pu passer à un jardinage 100 % respectueux de l’environnement.

+ Voir plus de témoignages